
Le Signal
2018
•
Maxime Chattam
More infos
Summary
La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Un havre de paix. Du moins c’est ce qu’ils pensaient.... Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents... Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite? Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début... Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
Reviews and Comments
65 reviewsMaxime Chattam, spécialisé des romans noirs et de science fiction, m’a déçu à travers ce roman. Le dénouement est assez attendu dès le début. La famille Spencer, bien qu’attachante, manque beaucoup d’épaisseur. La relation entre le lieutenant Cobb et Foster sans envergure. Tout semble survolé superficiellement malgré les 908 pages du livre. Maxime Chattam s’attarde toutefois en longueur sur des répétitions dans les péripéties en lien avec les esprits surgissant à Mahingan Falls, sans grand intérêt dans la compréhension de l’intrigue. Je mets toutefois deux étoiles car j’ai été conquis par le rythme de la fin du roman.
L’intrigue du livre est bien . Ce style change des autres livres habituels de Maxime Chattam. Si vous cherchez à vous faire peur je vous le recommande. Étant une personne qui ne lit pas ou ne regarde pas de films d’épouvante, j’ai eu des sueurs froides tout le long du livres . J’ai fait pas mal de pauses durant plusieurs jours pour me remettre de ces frissons !
Glaçant, sanglant. Ça confine à Stephen King parfois. Je découvre l'univers de Chattam
Le seul livre qui a réussi à me faire flipper. Incroyable.
Deuxième livre de Chattam que j’ai lu, et j’adore toujours autant !
Inquiétant effrayant une fois commencé on ne le lâche plus
