
American Psycho
2000
•
Thriller / Drama
•
1h42
screamarine rated 8/10
Malgré le manque de réponse à nos questions, j’ai une théorie : dans le film il tue réellement mais il s’en sort toujours grâce à sa richesse, son statut social et parfois de la chance je m’explique : Les cadavres sont stockés chez Paul Allen (qu’il a tué précédent) mais quand il retourne chez Paul (à la fin) la femme est selon moi, pas une agent immobilière mais la mère ou un proche de Paul qui a dû venir chez lui après sa disparition et a découvert les cadavres, sa famille a dû penser que c’est un tueur et à tout fait disparaître et nettoyer pour que personne ne les découvres et le soupçonne c’est pour également cela qu’elle précise « qu’il n’y a jamais eu de Paul Allen ici ». Pour les meurtres des sdf, c’est simplement que la société s’en fiche et personne n’ira soupçonner une personne aussi influente. Je pense également que s’il ne tue pas Jean (la secrétaire) c’est uniquement car c’est la seule qui lui fait toujours des compliments, elle est en admiration devant lui et devant tout ce qu’il possède, elle flatte toujours son égo et c’est ce que le personnage aime le plus. Pour les policiers je pense que c’est de la chance car à cette époque il n’y avait pas de caméra et grâce à l’explosion il a eu le temps de partir, pour le gardien d’immeuble et l’agent d’entretien ce n’est pas son vrai immeuble vu qu’il l’appel « M. Smith » donc impossible qu’on remonte à lui ! Le film démontre également que tout est superficiel, qui aura la plus belle carte de visite, le plus beau appartement, la meilleure table dans le meilleur restaurant (…) les gens sont matérialistes et superficiel, ils se confondent tous (preuve avec l’avocat) et sont toujours drogués. Pour la trace de sang c’est le statut social qui y joue, il va chez un blanchisseur et il n’imagine même pas 1 seconde qu’il peut se faire arrêter il pense uniquement à la marque et au prix des draps. J’ai vu une interview de la réalisatrice qui disait être déçu/gênée que les gens pensent que tout se passe dans sa tête, que ce n’était pas ce qu’elle voulait donner comme impression au public donc tout ceci est bien réel. N’hésitez pas à me faire savoir vos avis et vos théories, j’adorerais les connaître ! :)
Community Reviews
Public Opinion
6.6k reviews
7.3/10
2.9/5
Press3.7/5
Spect.Opinions on 'American Psycho' are vividly polarized, with many praising Christian Bale's chilling performance as Patrick Bateman and the film's sharp critique of 1980s consumerism. Viewers are intrigued by the blend of horror and dark humor, and the ambiguous ending that leaves room for interpretation. However, some find the film's graphic violence and complex narrative off-putting, feeling that it can be confusing and overly disturbing.
👍 Christian Bale's performance is widely acclaimed.
👎 Graphic violence may disturb some viewers.
Discover if your friends have added it
More infos
Synopsis
A wealthy New York City investment banking executive, Patrick Bateman, hides his alternate psychopathic ego from his co-workers and friends as he delves deeper into his violent, hedonistic fantasies.
Reviews and Comments
1211 reviewsÀ revoir pour vraiment comprendre
Perplexe 🤔 Christian Bale joue son rôle de psycho rigide à la perfection. Il suit sa quête obsessionnelle de perfection durant tout le film, ce qui m’as mal à l’aise (comme la scène de la carte de visite ou encore la scène où il se fait frapper au visage par la femme qu’il veut tuer) Filmé de manière particulière, j’ai eut l’impression de suivre et d’être complément immergée dans ce film. Pour autant la fin me laisse dubitatif, tous ces crimes sont ils seulement le fruit de son imagination ou simplement le fruit de sa pure folie.
culte
naur
J’ai adoré ce le film. Christan Bale est incroyable dans ce rôle
C'est vraiment bien tout le mong du film on est sûr qu'il tue les gens et à la fin on se rend compte que non il veut juste tout contrôler et être meilleur que tout le monde et elle finalement ce qu'il fait c'est insignifiant parce qu'après l'avoir dit à son avocat son avocat ne le crois pas et à la fin on se rend compte qu'il a peut-être pas tué tout le monde sûrement pas du tout d'ailleurs




